La Shield Tablet, produit de référence signé Nvidia, sera bel et bien pourvue d’Android Lollipop. C’est la firme qui a tenu à le confirmer sur son compte Twitter.

SHIELD_tablet_SHIELD_controller_Trine2

Pas de problème pour la Shield Tablet. Nvidia a confirmé aujourd’hui que sa tablette destinée aux joueurs bénéficierait bien d’Android 5.0 Lollipop dans les mois qui viennent. C’est le compte Twitter de la société américaine qui s’est empressé de le confirmer aujourd’hui. En revanche, on ne connait pas encore le délai de déploiement de la mise à jour. Le SDK de Lollipop étant disponible dès demain, ce déploiement doit survenir dans les prochains 90 jours. C’est en tout cas les délais annoncés par d’autres firmes comme HTC.

Si la Shield Tablet recevra bien sa mise à jour – et encore heureux – Nvidia n’a pas fait mention d’autres appareils concernés. On présume pourtant que la Nvidia Tegra Note 7 devrait également recevoir cette nouvelle version du système d’exploitation. Pour rappel, la Shield Tablet est dotée d’un écran IPS de 8 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1200 pixels), de l’excellent processeur Tegra K1 dans sa version 32 bits, de 2 Go de mémoire RAM, ou encore d’une batterie de 5197 mAh.