Hier soir, Google a dévoilé Android 5.0 Lollipop. Que les développeurs (et les bidouilleurs) se réjouissent : le SDK et les images systèmes preview Nexus de la nouvelle version de l’OS de Google seront disponibles dès demain !

Android Lolipop

Android 5.0 Lollipop promet d’être une petite révolution dans l’écosystème Android des smartphones et des tablettes. De nombreuses nouveautés vont être introduites par la nouvelle version de ce système d’exploitation que vous pouvez retrouver dans notre article dédié. Pour les plus impatients, Google va mettre en ligne demain dans la journée le SDK pour Android 5.0 Lollipop. Les développeurs vont donc pouvoir commencer à modifier leurs applications pour qu’elles puissent tirer partie de toutes les nouveautés techniques introduites par Lollipop : support du 64 bits, nouvelles API pour les performances, la prise de photos et de vidéos ou encore pour améliorer l’autonomie des appareils.

Même si vous n’êtes pas développeur, la journée de demain pourrait vous intéresser puisque Google va également mettre en ligne les images système preview d’Android 5.0 Lollipop destinées aux terminaux Nexus 5 et Nexus 7 (2013). On espère que ces images systèmes preview seront plus stables que les actuelles et montreront davantage de fonctionnalités de la version finale d’Android 5.0. Pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, vous pouvez lire notre tutoriel.