Vous avez un Nexus 5 sous KitKat et toujours pas de notifications pour passer sous Lollipop ? Un utilisateur sur Twitter semble avoir trouvé la solution miracle pour forcer la mise à jour OTA et passer sous Android 5.0.

Nexus 5 lollipop

 

Edit : attention, comme indiqué dans les commentaires, cette méthode peut être néfaste pour le bon fonctionnement du terminal. En effet, comme le relève un ingénieur de Google sur Reddit, le fait d’effacer les données du framework des services Google peut empêcher les applications utilisant GCM (et donc toutes les applications Google) de fonctionner correctement au niveau des notifications. Il se peut donc que certaines applications cessent d’émettre les notifications, soit de manière temporaire, soit de manière permanente. Une méthode à utiliser à vos risques et périls.

Vous en avez assez d’attendre la fameuse notification qui vous permettra de passer votre Nexus 5 sous Lollipop ? Voici la solution pour forcer l’arrivée de cette notification et donc d’Android 5.0 :

  • Activer le mode avion
  • Se rendre dans Paramètres -> Applications -> Toutes -> Services Google Play -> Gérer l’espace -> Effacer toutes les données
  • Se rendre dans Paramètres -> Applications -> Toutes -> Framework des services Google -> Gérer l’espace -> « Effacer toutes les données » puis « Forcer l’arrêt ».
  • Redémarrer le téléphone puis désactiver le mode avion.
  • Se rendre dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour du système. La dernière vérification doit dater de 1969. Cliquer sur Vérifier maintenant.

Si à la fin de la manipulation la notification pour la mise à jour OTA de Lollipop n’apparaît toujours pas, recommencez plusieurs fois la manipulation.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour

Merci à François pour la piste !