Comme les rumeurs l’indiquaient un peu plus tôt dans la journée, Google vient de commencer à déployer une grosse mise à jour d’Android Wear.

1GooglePlayHomeBanner_fullWhite_3840x2160

Au programme, une dizaine de nouveaux cadrans (watch faces en anglais) en partenariat avec différentes marques. On retrouve notamment Porsche, Plants VS Zombies, Red Bull, Mac-Man ou encore un cadran spécial Noël. Ce n’est pas la seule nouveauté, puisqu’Android Wear possède désormais des API dédiées à la création de watch faces. Google promet donc des centaines de nouveaux cadrans pour Android Wear.

Une page dédiée aux cadrans référence une sélection des nouvelles watch faces disponibles pour Android Wear. Il en existe déjà des des centaines sur le Play Store.

Capture d’écran 2014-12-10 à 19.18.05

D’ailleurs, les développeurs sont priés d’utiliser les nouvelles API, tandis que les cadrans qui n’utilisent pas les API officielles seront expulsés du Google Play en février 2015. Et ce ne sont pas les seules nouveautés. Google a corrigé de nombreuses remontées d’utilisateurs. Il sera possible de récupérer une carte fermée par inadvertance, les dernières actions et applications ouvertes seront mises en avant, les paramètres seront plus facile d’accès ou encore un mode « théâtre » permettra de bloquer l’activation automatique de l’écran lorsque l’on bouge le bras. Il sera également possible de visionner les applications « Wear » les plus gourmandes, et les notifications pourront être bloquées plus finement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Google encourage la communauté à partager ses retours sur le forum officiel Google. La mise à jour sera déployée dans les prochaines heures sur l’ensemble des produits Android Wear, sans aucune exception.