OnePlus vient de pousser une nouvelle mise à jour en OTA pour le One. Au programme : les applications SwiftKey et AudioMaxx sont désormais intégrées nativement au téléphone et une poignée de bugs a été corrigée.

oneplus one

OnePlus signale sur son forum qu’une mise à jour en OTA est actuellement déployée pour le OnePlus One. Il ne s’agit, hélas, pas d’une mise à jour du téléphone vers Lollipop (elle est actuellement en phase de test final), mais d’une simple mise à niveau ajoutant quelques applications au téléphone, des corrections de bugs et améliorant la partie logicielle de l’appareil photo.

Dans le détail, les deux principales nouveautés concernent l’intégration de l’application SwiftKey et AudioMaxx au téléphone. La première est une application de clavier très populaire qu’on présente à peine : c’est un clavier qui permet d’écrire par glissement et qui dispose d’un moteur de prédiction permettant de faciliter la frappe. AudioMaxx est quant à elle une application censée améliorer la qualité du son du OnePlus One. Si j’en crois la description du blog de OnePlus, c’est une application qui permet « d’avoir un meilleur rendu des basses, des aigus plus clairs, des niveaux de sons plus forts et plus immersifs, que cela provienne des haut-parleurs, des casques ou des appareils connectés en Bluetooth ». Concrètement, une application AudioMaxx intégrée au téléphone permettra de jouer avec un égaliseur.

audiomaxx oneplus one

Le reste des modifications est anecdotique. OnePlus indique avoir ajouté quelques options supplémentaires dans le mode caméra de l’appareil de photo, la possibilité de prendre un appel depuis un kit mains libres ou encore a réduit l’augmentation et la diminution du volume de l’appareil à chaque pression sur les boutons de volume.

L’ensemble des corrections de cette mise à jour intitulée 05Q se consulte à cette adresse, en anglais. Le fichier OTA n’est pas encore disponible au téléchargement et la mise à jour a commencé son déploiement aujourd’hui. Elle ne devrait pas tarder à être disponible sur l’ensemble des OnePlus One, excepté bien sûr les One Indiens. OnePlus se garde évidemment bien de parler de la mise à jour la plus attendue, celle qui permettra de profiter d’Android Lollipop sur son smartphone. Il y a fort à parier que la date de mise à jour vers Android 5.0 soit dévoilée jeudi prochain, à l’occasion de la conférence de presse que prépare OnePlus. Pour suivre l’évolution des mises à jours, et plus spécifiquement des mises à jour vers Lollipop, notre tableau sur les mises à jour des appareils récemment installés sous Lollipop se trouve à cette adresse.