La rumeur du jour concerne la possibilité prochaine de voir Andy Rubin, créateur d’Android avant son rachat par Google, revenir sur le marché du smartphone aux manettes d’une nouvelle compagnie.

andy rubin

Et si Andy Rubin revenait activement dans le monde du smartphone ? Si l’on en croit un récent article publié par le site The Information, généralement très bien informé sur les manœuvres du monde de la high-tech, Andy Rubin, le père du système d’exploitation Android de Google, aurait récemment évoqué la possibilité de revenir dans la téléphonie mobile. D’après des personnes de l’industrie du mobile, Andy Rubin a essayé de recruter du personnel pour l’aider à lancer une nouvelle compagnie de téléphone, probablement par le biais de Playground Funds, sa société d’investissement.

Mais tout cela est encore flou, et difficile de dire si Andy Rubin aurait un véritable rôle opérationnel dans la société ou s’il prendrait simplement le rôle de créateur et premier investisseur pour celle-ci. L’homme a en tout cas l’habitude d’investir dans des start-ups via son incubateur depuis son départ de la division Android de Google en novembre 2014, où il a donc été remplacé par Sundar Pichai.

The Information explique également que Rubin pourrait tirer avantage de ses investissements et travaux passés sur les smartphones et le hardware pour construire son smartphone. Un mobile qui devrait d’ailleurs, s’il voit le jour, s’adresser au segment haut de gamme du marché, celui qui est le plus pertinent à aborder aux États-Unis.