Le projet Android-x86 vient de mettre en ligne Android 6.0.1 Marshmallow à destination des ordinateurs. De quoi espérer voir arriver rapidement une mise à jour de Remix OS.

remix os

Android est à la base conçu pour les processeurs ARM, comme sur la majorité des smartphones et tablettes. Le système d’exploitation mobile supporte également les processeurs x86 que l’on trouve sur quelques smartphones et tablettes en collaboration avec Intel. Sur les PC, installer Android est beaucoup plus difficile puisque l’OS n’est pas prévu pour l’exercice. C’était sans compter sur les efforts du projet Android-x86 qui propose de porter Android pour permettre le fonctionnement sur les PC. Le site du projet vient de mettre en ligne la version Android 6.0.1 Marshmallow supportant les PC intégrant des processeurs x86.

Pour le moment, la nouvelle version du projet Android-x86 est en version release candidate 1, ce qui signifie que ce n’est pas la version finale et qu’il est possible qu’il existe encore quelques bugs et incompatibilités. Android-x86 est disponible en version 32 bits mais également 64 bits. Rappelons au passage que Jide Technology, le père du fameux système d’exploitation Remix OS destiné aux ordinateurs (et basé sur Android) a noué un partenariat avec le projet Android-x86 en février dernier. Ainsi, le projet Android-x86 fournit à Jide Technology le code source d’Android prêt à tourner sur les PC, pour être utilisé sur Remix OS. De son côté, Jide Technology apporte son expertise pour aider au développement plus rapide du projet Android-x86.

Pour télécharger Android 6.0.1 Marshmallow pour PC, il suffit de se rendre sur le site du projet. Il suffit ensuite d’installer (avec UNetbootin par exemple) l’ISO téléchargé sur une clef USB pour la rendre bootable et installer Android sur son ordinateur.

À lire sur FrAndroid : Tuto : Comment essayer Remix OS sur votre ordinateur ?