Google vient de mettre à jour le Play Store en version 5.5.15. Au programme : l’apparition de centaines d’applications pour Android TV qui étaient jusqu’alors cachées. Désormais, Android TV comprend plus de 600 applications compatibles.

Play Store Android TV

Jusqu’à présent, le Play Store présent sur Android TV n’affichait pas l’ensemble des applications compatibles, mais seulement une sélection d’une centaine d’applications. Pour trouver les titres compatibles, il fallait tout d’abord connaître leur nom et réaliser une recherche dans le Play Store sur son appareil Android TV. Pas très pratique. Avec la nouvelle mise à jour numérotée 5.5.15 du Play Store, Google résout enfin ce petit souci ergonomique. Désormais, le Play Store sous Android TV affiche l’ensemble des jeux et applications compatibles.

Cette mise à jour permet ainsi de se rendre compte qu’il y a plus de 600 applications disponibles pour les appareils Android TV comme la Nexus Player ou la dernière console Shield Android TV de Nvidia. Afin de faciliter la recherche, Google a créé 20 catégories pour trier les applications par genre : films, TV, musique, sport, jeux multijoueurs, etc. comme on peut le voir sur les captures d’écran de Techcrunch issue apparemment d’un Nexus Player. La liste de ces catégories semble légèrement différente sur la Shield Android TV du site Android PolicePlay Store Android TV

Si votre appareil sous Android TV n’a pas encore procédé à la mise à jour du Play Store en version 5.5.15, il est possible de récupérer l’APK directement sur le site d’Android Police. On imagine que cette mise à jour a pour but de faciliter la vie des utilisateurs de la nouvelle Shield Android TV, mais aussi pour faire de l’ombre à la future Apple TV qui devrait initialement être annoncée lundi prochain lors de la keynote inaugurale de la WWCD. Finalement, si l’on en croit les rumeurs, Apple retarderait sa commercialisation. Cette nouvelle Apple TV était censée arriver avec un nouveau SDK pour permettre la création d’applications tierces sur l’appareil.