Android TV : le Google Play Store devient plus pratique pour télécharger des applications

 

Pour faciliter le téléchargement et l'installation d'application sur Android TV (bientôt Google TV), Google introduit une petite nouveauté intéressante sur le Play Store.

Une nouveauté bienvenue pour Android TV (Google TV)

Une nouveauté bienvenue pour Android TV (Google TV) // Source : Google

Les options les plus simples sont souvent les meilleures. La nouveauté intégrée par Google dans le Play Store pour Android TV s’inscrit bien dans cette optique. La fonction en question permet en effet d’installer facilement une application sur leur téléviseur depuis leur smartphone.

Une option très simple, mais pratique pour Android TV

Normalement, les utilisateurs d’Android TV — qui est censé laisser sa place à Google TV en 2022 — doivent passer par l’interface de leur téléviseur connecté pour pouvoir installer une application dessus. Désormais, une fonction sur le Play Store commence à se déployer pour rendre l’opération plus pratique. Depuis votre smartphone, sur la fiche de présentation d’une app, à côté du gros bouton Installer, vous verrez une petite flèche.

En témoigne la capture d’écran ci-dessous partagée sur Reddit par l’internaute avigi. On peut voir que l’installation de l’application MX Player est proposée sur une box Xiaomi Mi Box 4, mais depuis un smartphone.

Une nouvelle option sur le Play Store permet de faciliter l’installation d’application sur Android TV

Une nouvelle option sur le Play Store permet de faciliter l’installation d’application sur Android TV // Source : avigi sur Reddit

En appuyant dessus, vous aurez la possibilité de choisir sur quel appareil l’application doit être installée. Si vous possédez un appareil Android TV (Google TV) connecté à votre compte, l’option correspondante vous sera proposée.

Comme l’indique XDA Developers, cette nouvelle option semble se déployer côté serveur. Il faut donc sagement patienter pour en profiter à votre tour. Cette nouveauté est très similaire à la fonction du Play Store permettant d’installer des apps sur une montre WearOS depuis le smartphone.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles