Nvidia déploie aujourd’hui la version 5.2 de la Shield TV. Grâce à celle-ci, l’application Plex permet de regarder la télévision en direct et d’enregistrer des programmes pour les regarder plus tard.

Nvidia le clame haut et fort : « la Shield TV est la meilleure Android TV du marché ». Afin de le rester, l’entreprise lance aujourd’hui une mise à jour vers la version 5.2 de son service. Celle-ci est surtout axée sur Plex, l’application nativement installée sur la SHIELD. Pour rappel, celle-ci est une sorte de librairie permettant de regrouper tous vos contenus (photos, vidéos, musique) en une interface, et d’y accéder facilement depuis n’importe quel appareil.

Par le biais de cette mise à jour, la Shield est notamment compatible avec les Tuner TV USB. Et grâce à cela, l’application PLEX permet de regarder en direct les chaînes du câble. Nvidia promet une qualité d’affichage allant jusqu’à 1080p (Full HD) et un son 5.1. Au-delà de ça, vous pouvez également enregistrer les programmes (séries, films, rencontres sportives, etc.) que vous n’avez pas envie de manquer et les visionner plus tard, hors connexion.

La mise à jour vers la version 5.2 de la Shield TV.

Vous pouvez enregistrer ces émissions au choix dans l’espace de stockage de la Shield, sur une clé USB, sur un disque dur externe ou, si vous en utilisez un, sur un stockage en réseau (NAS). Notez que vous pouvez regarder un contenu en direct et l’enregistrer en même temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le partager avec un ami (qui dispose également d’un compte Plex) si ce dernier n’a pas eu l’occasion de l’enregistrer.

Les contenus enregistrés ne souffrent d’aucune limite de temps. Vous pouvez donc les regarder quand bon vous semble. Enfin, vous pourrez évidemment regarder les contenus sur votre smartphone ou tablette, en passant par l’application Plex disponible sur Android et iOS.

Par ailleurs, la version 5.2 de la Shield permet également de caster des vidéos YouTube en 4K 60 FPS et des contenus Netflix avec un son surround 5.1. Vous pouvez aussi créer plusieurs comptes utilisateur sur un seul et unique boîtier pour les différents membres de la famille et activer le contrôle parental. Nvidia promet également de toujours proposer les dernières mises à jour de sécurité Android.

À lire sur FrAndroid : Test de la NVIDIA Shield TV (2017), plus compacte et toujours aussi polyvalente

Nvidia profite de ce lancement pour annoncer que si vous achetez une Shield TV aujourd’hui, vous bénéficiez d’un pass Plex pour profiter de ce service gratuitement pendant 6 mois, au lieu de débourser 29,94 euros (l’abonnement est à 4,99 euros /mois). La Shield TV est disponible auprès de plusieurs revendeurs tels qu’Amazon, RueDuCommerce ou encore Boulanger.

La liste des tuners compatibles avec la Shield TV est disponible ici.