Après un lancement retardé d’une semaine, le jeu Rayman Jungle Run débarque enfin sur la boutique de Google.

Ca y est, Rayman arrive sur le Play Store. Initialement prévu pour jeudi dernier, le dernier né d’Ubisoft Montpellier est vendu 2,39 €. Le grand avantage est qu’il fonctionne aussi bien sur les smartphones, que sur les tablettes Android. Le même moteur que Rayman Origins, à savoir l’UbiArt Framework, vainqueur de plusieurs récompenses est utilisé et les graphismes sont tout simplement magnifiques.

Le jeu se veut très accessible et optimisé pour le tactile. Vos seules actions seront ici de sauter, voler, courir ou donner des coups de poings. Vous cliquez sur « Go » au début du niveau et ensuite Rayman avancera tout seul. C’est à la fois extrêmement simple, mais un peu frustrant dans la mesure où si vous ratez un élément, vous serez obligé de recommencer le niveau à zéro.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les quatres actions (sauter, voler, courir ou donner des coups de poings) sont en réalité les quatre thèmes du jeu, qui eux-mêmes disposent de 10 niveaux. On aura donc 40 niveaux à jouer, sachant que le dernier est beaucoup plus difficile et sera utilisé dans le classement face aux autres joueurs. En effet, vous allez pouvoir vous comparer à vos amis grâce au « réseau social » Gree.

Vous trouverez peut-être que 40 niveaux est peu juste, mais réussir à finir tous les niveaux en récoltant toutes les étoiles (ou Lums) est un véritable défi et prolongera alors la durée de vie.