Voici un petit stand du Mobile World Congress que nous avons découvert par hasard. Ce ne fut pas par désintérêt tellement le projet peut intéresser de monde mais par la situation du stand dans le salon. Je vous parle ici du stand de la société RealVnc.

RealVnc, propose une solution de mise en application du protocole VNC (Virtual Network Computing). Cette technologie permet de prendre le contrôle à distance d’un terminal de façon graphique. Elle se base sur une structure où le contrôlé est le serveur, et le contrôleur le client. Ainsi, on a l’impression d’utiliser l’appareil local, alors que c’est le distant qui réagit réellement. Cela permet une grande facilité pour l’aide mais aussi pour le télé-travail.

Cette technologie n’est pas encore disponible complètement pour les terminaux Android. Cependant, la société RealVnc (qui propose un client open source) travaille au développement d’un serveur pour nos terminaux. Le SDK actuellement ne permet pas de bien implémenter ce service. Cependant, le travail est pré-mâché et pourra facilement être terminé pour une utilisation complète, nous dit-on. En attendant, voici une première vidéo de découverte de l’objectif à atteindre.