Quefaire.be: Voici une News pour nos amis belges. Comme nous le savons tous, le plat pays est un endroit ou l’on s’ennuie rarement.

Malgré sa petite taille, il se passe toujours quelques choses: que ce soit les brocantes, festivals, concerts, soirées, expositions ou stages, le choix d’activité proposé ne laisse plus aucune excuse pour ne rien faire et rester à la maison.

Finies donc les soirées devant la télé à s’empiffrer et places aux sorties, grâce à l’application quefaire.be.

L’application se targue en effet d’avoir plus de 15.000 activités dans sa base de données.

Le principe est assez simple et l’application mobile est efficace: depuis l’écran d’accueil qui vous propose les activités les plus populaires et les plus proche (la géo-localisation est rapide et efficace lors de nos tests).

quefaire.be
L’interface est d’un blanc épuré et son utilisation bien pensée. Cet écran suffit à savoir ce qu’il se passe le soir même ou dans la semaine. L’onglet recherche vous permet de définir les critères selon les lieux, dates, types d’activités et même par catégories (brocantes, concerts, conférences, expositions,  loisirs, spectacles,…).

Une fois les résultats de la recherche obtenue, vous naviguez verticalement d’un événement à un autre, chacun illustré d’une photo et reprenant les informations suivante: Le nom de l’événement, un résumé, le lieux , la date et la distance qui vous en sépare.

Une fois que vous avez trouvez votre bonheur, par un simple clic vous accédez sur la page personnalisée de l’activité. De celle-ci, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site web de l’organisateur ou de lancer votre application GPS pour vous y conduire. Les événements peuvent aussi être enregistrés pour être consultés hors ligne, et soulignons l’ajout dans votre calendrier pour ne plus rien oublier.

L’application en devient même plus agréable et rapide que le site Web mais le site propose un système de petites annonces qui n’est pas présent dans l’application. C’est donc une application à avoir pour tous ceux qui ne veulent plus s’ennuyer. Disponible sur Smartphone ou Tablette dans les deux langues: Français – Néerlandais.