Il n’aura pas fallu attendre très longtemps ! Quelques heures après la parution du SDK dédié au Chromecast, ClockworkMod (Koushik Dutta) s’est empressé de rendre compatible son application de streaming en local AllCast avec le dongle de Google.

android chromecast beta allcast chainfire image 01

Disponible en version finale depuis 24 décembre 2013, AllCast est un outil permettant de projeter des vidéos, des photos et des musiques de votre smartphone ou tablette vers une autre plateforme compatible. Au fil du temps, l’application a acquis une large compatibilité avec de nombreux périphériques tels que les Apple TV, Google TV, Panasonic TV, Roku, Samsung Smart TV, WD TV, Xbox 360, Xbox One, divers périphériques DLNA et maintenant le Chromecast (en version bêta). Notez qu’il est nécessaire d’avoir la dernière version des Play Services 4.2.34 pour faire fonctionner un Chromecast avec AllCast. Si ce n’est pas le cas, il faudra attendre la mise à jour qui est actuellement en cours de déploiement.

Depuis la version de démonstration, il vous sera possible de faire du streaming pendant une minute, à côté de la version payante qui aura l’avantage de débloquer l’ensemble des fonctionnalités avancées, incluant le streaming illimité et le retrait de l’écran de démarrage, pour un prix d’environ 3,50 euros.

Pour l’essayer, l’application AllCast est disponible sur le Google Play :

  • Version de l’application : 1.0.4.9
  • Taille de l’application : environ 4,7 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 ou version ultérieure