Raté, ce n’est pas un poisson d’avril ! À en juger une mise à jour arrivée hier soir, nous avons pu constater que l’application Android officielle de Rdio s’est offert une compatibilité assez large avec le Chromecast (avec la retransmission des chansons, albums, stations et playlists).

android rdio chromecast images 01

En l’espace d’à peine quelques semaines, la disponibilité du SDK Chromecast a fait plus que quintupler le nombre d’applications compatibles avec la solution de Google. Qui l’eût cru, Rdio compatible Chromecast ! D’un certain point de vue, cela prend tout son sens et c’est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du service qui pourront désormais envoyer le contenu de leur bibliothèque musicale – incluant les musiques, albums complets, stations enregistrées ou listes de musiques préférées – directement sur un téléviseur équipé du dongle HDMI.

Attendons de voir si les concurrents Spotify, Deezer et autres services de streaming suivront, mais notre petit doigt nous dit que cela ne devrait plus tarder. Pour profiter dès à présent des 20 millions de chansons de Rdio et de la compatibilité avec Chromecast, il faut préalablement être détenteur d’un abonnement à 9,99 euros par mois et bien sûr de l’accessoire de Google, désormais disponible sur le Play Store dans plusieurs pays, dont notamment la France. À titre d’information, l’abonnement Rdio vous permet d’essayer gratuitement le service pendant une durée de 14 jours.

Si vous souhaitez découvrir d’autres applications compatibles Chromecast, pensez à installer Cast Store dans ce cas !