La Coupe du Monde de football démarre dans quelques heures, nous allons en profiter pour vous présenter deux applications pour suivre à distance ce grand événement mondial de football. Deux applications nous ont particulièrement tapées à l’oeil : FollowCup et World DroidCup.

FollowCup, développé par l’un de nos lecteurs, se compose de trois parties, deux sites Internet réalisés en Silverlight : http://www.followcup.com (web) et http://m.followcup.com (mobile). Ainsi qu’une application Android « FollowCup » qui permet de suivre en direct et de commenter les matchs de la coupe du monde, les classements, le programme… rapide d’éxécution, l’interface est clair et intègre Twitter avec le hashtag #coupedumonde. Pour terminer, disponible en français développée par des français.

World DroidCup disponible en français aussi (anglais, italien…), permet de suivre les matchs en direct, de consulter les classements et le programme mais aussi d’avoir un tas d’information concernant les stades, les joueurs… Bien réalisée et très claire.

Quelles sont les autres applications qui ont retenu votre attention ? Nous publierai une seconde sélection en début de semaine prochaine (jeu, quizz, culture…), on attend vos recommandations.

PS : Twitter a lancé un site dédié à l’événement, sympa pour suivre les matchs !

Have fun !