Sortie le 2 avril dernier sur les plateformes iOS, Mac et Web, la toute nouvelle interface « dark » de Spotify est désormais disponible pour les terminaux Android, avec une courte liste de nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs mineurs.

android spotify fin avril 2014 images 000

Avec 24 millions d’utilisateurs actifs et 6 millions d’abonnés payants à son actif dans le monde, Spotify est devenu un service d’écoute de musique incontournable ces dernières années. Il est notamment utilisé en mobilité via ses applications Android et iOS qui, de fil en aiguille, continuent d’évoluer avec toujours plus de possibilités (recherches avancées, découvertes, radios, playlists, mode déconnecté, écoutes privées, notifications en push, multi-plateforme, etc.).

 

Quelles nouveautés ?

Avec cette mise à jour, Spotify souhaite de renouveler l’expérience utilisateur de son application Android. Une évolution qui passe obligatoirement par une refonte de l’interface qui se veut à présent bien plus aérée et foncée qu’auparavant, en adoptant une nouvelle typographie et iconographie.

android spotify fin avril 2014 images 001

Suite à la refonte des Playlists parue en mars, vous pourrez également constater que la section Parcourir a également été complètement réorganisée. En premier plan seront désormais affichées les tendances du moment. Envie de guitare ? Une sélection du moment vous est proposée, suivi des tops et des nouveautés, ainsi que de 20 genres et ambiances (Mood, Soirée, Pop, Sport, Rock, Chill-out, Dance, Urban, Country & Folk, Voyage, etc.).

Hormis le nouveau design qui se plie de plus en plus aux directives de développement d’Android 4+, Spotify ne s’arrêtera plus pendant les annonces audio et l’écran verrouillé sera plus fiable au quotidien.

 

Où la trouver ?

La mise à jour de Spotify est disponible gratuitement le Google Play :

Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, pourquoi ne pas télécharger le fichier APK proposé par Spotify.