La célèbre application Snapchat s’étoffe de nouvelles fonctionnalités. Elle permet maintenant de discuter avec un contact, par écrit ou en vidéo.

snapchat-630x419

Bonne ou mauvaise idée ? Il est trop tôt pour le dire mais les utilisateurs de Snapchat ont eu droit à quelques nouveautés. En effet, la compagnie américaine a commencé le déploiement d’une mise à jour pour son application phare. Il sera désormais possible de discuter à l’écrit ou en vidéo avec un contact, et de n’avoir aucune trace de ces échanges. Une fois la conversation quittée par les contacts, elle s’auto-détruit et il est impossible d’en avoir un historique. De ce point de vue-là, Snapchat reste sur son principe fondateur. Les conversations vidéos sont aussi disponibles lorsque les deux protagonistes sont présents. Il suffira de maintenir le doigt sur l’écran pour lancer la fonctionnalité, et de le déplacer du haut vers le bas pour basculer du capteur avant au capteur arrière.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si beaucoup saluent l’intégration de messagerie instantanée dans l’application, on est à l’inverse plus dubitatif. Snapchat s’aligne sur la concurrence (Whatsapp, Skype…) et perd quelque peu son identité. Reste maintenant à voir si ces nouvelles fonctionnalités plaisent aux utilisateurs. Rappelons que la société a débauché plusieurs personnalités, dont Peter Magnusson de chez Google, pour mener à bien ses projets.