Spotify, l’application de streaming musical, vient de se mettre à jour sur Android. Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition : elle permet de télécharger la totalité de ses morceaux en appuyant sur un bouton. Il est ainsi possible de les écouter sans connexion Internet active.

Spotify

Spotify est un service de streaming musical qui est largement utilisé dans le monde. Récemment, la société annonçait avoir atteint 10 millions d’utilisateurs payants avec en tout plus de 40 millions d’utilisateurs actifs. L’application est régulièrement mise à jour afin de proposer de nouvelles fonctionnalités ou plus récemment un tout nouveau design. L’entreprise vient de mettre à jour Spotify pour Android et iOS afin de proposer une fonctionnalité réclamée par certains : la possibilité de synchroniser (télécharger) l’ensemble de sa bibliothèque musicale (rangée dans la partie Ma musique et non pas dans les playlists) en appuyant sur un bouton. Il est également possible de télécharger chaque playlist individuellement, ce qui peut prendre du temps pour les utilisateurs aux multiples listes de lecture.

Un mode hors connexion limité et payant

Une fois l’opération accomplie, il n’est plus nécessaire d’être connecté à Internet pour profiter de sa musique. Il faut alors avoir un espace de stockage conséquent si vous possédez de nombreux morceaux dans votre bibliothèque. Attention tout de même, il existe plusieurs limites au niveau de la synchronisation sur les appareils. La première est le nombre maximum de fichiers synchronisables qui est fixé par Spotify à 3333 morceaux de musique. Il est possible de réaliser l’opération et d’écouter la musique hors connexion sur 3 appareils à la fois. Enfin, il est possible de laisser son appareil en mode hors connexion pendant au maximum 30 jours. Ce mode hors ligne n’est accessible que pour la version Premium de Spotify, facturée 9,99 euros par mois.