L’application était sortie sur l’App Store d’Apple en juin dernier. Pyne est désormais disponible sur le Play Store, et promet à ceux qui ont du mal à se faire une opinion de demander son avis à la communauté utilisant leur application mobile.

Pyne

Pyne est une application de sondages. Vous créez un compte utilisateur, et c’est parti pour deux options au choix. Vous pouvez naviguer à travers les questions des inscrits à l’application et, à la manière de Tinder, réaliser un balayage latéral pour passer d’une question à l’autre en fonction de vos centres d’intérêt. Ces mini sondages s’affichent aléatoirement, si bien que vous risquez pour commencer de tomber sur des questions essentiellement posées dans la langue de Shakespeare. Et lorsque vous répondez au sondage proposé, il vous est possible de liker la question, d’ajouter des commentaires, bref d’ajouter une dimension véritablement sociale à l’usage de cette app, d’autant plus qu’il est possible de suivre des membres de la communauté. Notez également qu’il vous est possible de sélectionner des centres d’intérêts afin de trier les sujets afficher dans ce Tinder du sondage, à partir de mots-clés en anglais, là encore. En revanche, la géolocalisation des contenus n’est pas encore de la partie.

Deuxième volet, et cette fois pas seulement pour ceux qui aiment donner leur avis puis débattre d’un sujet donné. Depuis l’accueil de l’app, vous pouvez vous aussi créer une question, soit fermée (réponses oui ou non), soit ouverte, auquel cas vous entrez les réponses au choix. Il est possible en outre d’ajouter une petite photo en illustration. Ensuite… Il faut attendre que la communauté vous apporte son avis, qui sera matérialisé sous la forme d’un graphique coloré. Si l’intérêt de Pyne vous échappe, pensez à des usages marketing ou journalistiques, mais aussi, à l’occasion, à des questions de la vie quotidienne. Après tout, c’est aussi l’intérêt d’emporter son smartphone partout avec soi ! Si vous cherchez à démontrer votre point de vue à vos proches, sachez que vous pouvez également partager les résultats de votre sondage à vos proches.