Runtastic étudie déjà partiellement votre sommeil par le biais de son tracker d’activités, l’Orbit. Il compte aujourd’hui faire un peu mieux grâce à son application pour Android et iOS, Sleep Better, laquelle promet de vous aider à comprendre votre sommeil et à vous réveiller au meilleur moment.

Sleep Better

C’est un premier pas vers le tracking de sommeil intelligent que propose là Runtastic. Son application Sleep Better, disponible aujourd’hui sur le Play Store (et sur l’AppStore d’Apple) vise à apporter un lot d’informations complet autour de votre sommeil. Il s’agit d’étudier les cycles de sommeil (léger, profond), mais aussi leur efficacité et l’impact de votre mode de vie sur votre sommeil : la consommation d’alcool, le stress, la pratique de sport sont autant de facteurs qui peuvent perturber (ou pourquoi pas, favoriser) votre repos. Tout cela est évidemment reporté dans l’application sous forme de statistiques, pour ceux qui souhaitent comprendre leur éventuelle fatigue et y remédier.

L’aspect le plus intéressant de l’app tient certainement à sa fonction réveil intelligent. Elle détermine, en fonction de l’heure de réveil que vous aurez choisie, le moment le plus opportun pour déclencher votre alarme. Sleep Better peut donc vous réveiller un peu plus tôt que prévu, de façon à ne pas briser un cycle de sommeil et à vous empêcher de vous lever du pied gauche chaque matin. Bonus un peu plus ludique : vous pourrez commenter vos rêves et noter la fréquence de vos cauchemars.

L’app Sleep Better est pour le moment réservée aux smartphones et tablettes Android comme iOS (où elle est compatible avec Apple HealthKit) et nécessite de poser l’appareil sur le matelas, à côté de l’oreiller. Elle peut fonctionner en mode avion, ce qui rassurera les mobinautes peu enthousiastes à l’idée de poser leur appareil à quelques centimètres de leur tête. Il ne reste plus qu’à espérer l’intégration des fonctionnalités de Sleep Better au tracker d’activités Orbit, afin que le bracelet se charge d’assurer à son porteur un réveil en douceur. Elle est d’ailleurs prévue, mais sans échéance précise à la clé.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid