LibreOffice, déjà bien connu sur tous les supports PC, arrive maintenant dans une version de consultation sur Android. C’est pour le moment une version bêta où tout reste à développer.

OKLM

Les équipes de LibreOffice, suite bureautique libre et gratuite, dérivée du projet OpenOffice.org, viennent de publier une première application Android en version bêta. Il s’agit de Viewer, qui permet de consulter les documents, mais pas de les modifier. Ce qui est intéressant, c’est que LibreOffice propose la compatibilité avec de nombreux formats, comme ceux de Google avec Open Document Format (.odt, .odp, .ods, .ots, .ott, .otp), ou ceux de Microsoft Office (.doc, .ppt, .xls, .dot, .xlt, .pps, .docx, .pptx, .xlsx, .dotx, .xltx, .ppsx).

Elle se présente sous la forme d’un gestionnaire de fichiers, où vous pouvez explorer l’intégralité de votre smartphone. Seuls les documents compatibles s’affichent et peuvent être ouverts. À l’avenir, LibreOffice devrait aussi permettre d’explorer le contenu de nos cartes micro-SD, ou d’afficher du contenu interactif dans les documents.