Instant, dévoilé hier, est une application à la fois design et pratique qui vous permet de suivre vos usages mobiles.

instant

Surveiller son activité physique, compter son nombre de pas, ou contrôler le nombre de calories dépensées, c’est un peu restrictif. Avec l’application Instant, vous allez pouvoir surveiller aussi vos usages multimédias, et tenter de ralentir votre addiction au smartphone. Ainsi, Instant se met à compter les minutes que vous passez sur votre appareil dès lors que vous activez l’écran. L’application est capable de dire combien de minutes vous avez passé sur l’application, sur votre écran d’accueil, où sur le Play Store.

Pour plus de précisions, et obtenir un graphique complet, avec un détail des applications que vous fréquentez, il faut par contre souscrire à un abonnement annuel de 1,07 euro. Pour les curieux, une période d’essai gratuite de 7 jours est proposée lorsque vous accédez à l’onglet App Usage de l’application. Là où l’application devient marrante, c’est qu’elle permet même de définir des limites d’utilisation et vous envoie des notifications pour vous rappeler vos bons engagements.

L’application peut également être couplée à Google Fit, mais n’espérez pas obtenir des données précises. Instant vous dira combien de temps vous avez marché, et combien de temps vous avez passé dans les transports en commun. Et le tout est sous Material Design.