C’est sans tambour ni trompette que Google vient de lancer sur le Play Store une toute nouvelle application à ses couleurs. Baptisée Interactive Events, elle permet d’organiser des événements et autres conférences.

Interactive Events

Amateur lui-même de grands événements, à l’image de la Google I/O truffée de conférences, Google vient de publier une application baptisée Interactive Events, ou Événements dans la langue de Molière. Elle n’est pas encore finalisée, comme en témoigne le message qui s’affiche à la première ouverture de l’application : elle indique avec humour que le titre est encore en développement. Et d’ailleurs, si l’app est téléchargeable, elle ne peut pas encore être utilisée, à moins de scanner un code d’accès à un événement ou de saisir un code chiffré dans le même but.

Interactive Events

D’après les captures d’écran postées sur la fiche Google Play d’Événements, il s’agit d’ajouter à un événement un agenda, des fiches relatives aux orateurs qui interviendront, un lieu, des notes et même des vidéos. Le tout pourra être synchronisé avec l’agenda de l’utilisateur et enverra des notifications aux abonnés afin qu’ils ne manquent aucune conférence. Pour l’heure, on ignore toutefois quand l’application sera pleinement fonctionnelle, mais on constate déjà qu’elle sera compatible avec tous les terminaux sous Android 4.0 ou version ultérieure.