NZXT est une marque bien connue dans le domaine des systèmes de refroidissement pour PC. Elle vient de lancer sous Android l’application CAM Mobile qui permet de monitorer, à distance, les principaux signes vitaux d’un ordinateur, qu’il s’agisse des températures, de la charge CPU et GPU, des tensions ou encore de l’espace libre sur les différents disques durs.

CAM Mobile

CAM Mobile existe depuis l’an dernier sur iOS et vient tout juste de débarquer sous Android après de nombreux mois de retard. Son objectif est simple et très pratique puisque l’application permet de surveiller, à distance et depuis son smartphone ou sa tablette, le fonctionnement de ses ordinateurs ou de son serveur. Il suffit d’installer sur l’ordinateur le logiciel CAM de NZXT. Ensuite, l’application CAM Mobile permet d’accéder aux différentes données partagées par le logiciel qui tourne en tâche de fond sur le PC. Parmi ses différentes données, on trouve les températures des différentes sondes, les tensions ainsi que tout un tas de données telles que l’espace disponible sur les disques durs, l’utilisation de mémoire vive ou encore la bande passante utilisée par les différentes cartes réseau.

Une application qui pourra donc permettre de garder un œil sur son PC à distance si vous avez lancé un programme gourmand comme par exemple un jeu via la fonctionnalité Remote GameStream des consoles Shield de Nvidia. On peut aussi penser aux serveurs (sous Windows car l’application est incompatible avec les autres OS) pour vérifier leur comportement à distance. Les joueurs devraient aussi apprécier l’application qui permet de surveiller la température des composants même en pleine partie sans avoir besoin de retourner sur le bureau ou d’afficher les informations en surimpression.

NZXT Cam

CAM Mobile pèse seulement 2,4 Mo est nécessite une version 4.0 ou plus récente d’Android pour fonctionner.