Microsoft poursuit sa politique d’acquisition de nouvelles applications. Il vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de la société à l’origine de l’une des plus célèbres applications de to-do lists : Wunderlist.

Wunderlist Microsoft

La rumeur se voulait persistante depuis peu, et avait été confirmée par le Wall Street Journal, lequel évoquait une acquisition à hauteur de 100 à 200 millions de dollars. C’est désormais officiel, et ce sont les principaux concernés qui l’annoncent : Wunderlist vient d’être racheté par Microsoft.

Wunderlist, ou plutôt son éditeur, 6 Wunderkinder, fait donc désormais partie du portefeuille d’applications de Redmond, de plus en plus garni. Celui-ci multiplie les emplettes et préfère les titres multiplateformes à des applications uniquement dédiées à Windows, comme il l’a montré il y a quelques mois en achetant Sunrise puis Acompli, ensuite intégré à Outlook. Avec Wunderlist, la firme américaine s’offre une application dédiée à la gestion des tâches (les fameuses to-do lists), permettant aux professionnels comme aux particuliers d’organiser leurs activités seuls ou avec des collaborateurs. On imagine donc bien Microsoft profiter des travaux de Wunderlist pour enrichir son application Calendrier, par exemple.

L’app Wunderlist est disponible sur Android – elle est d’ailleurs compatible avec Android Wear – mais aussi sur iOS ou encore sur Windows Phone et sur sa plateforme web. Son CEO, Christian Reber promet que le titre aux 13 millions d’utilisateurs revendiqués poursuivra sa route sur les portails mobiles. Mais pas seulement :

« Les prochains mois, comme Wunderlist deviendra un membre de la famille Microsoft, nous présenterons une pléiade de nouvelles fonctionnalités, continuerons de faire croître notre écosystème de partenariats et poursuivrons notre entreprise de fournir Wunderlist à des millions de personnes. Nous sommes très enthousiastes et avons hâte de vous montrer ce sur quoi nous travailllons ! »

De son côté, Microsoft confirme qu’il n’y aura pas de changement dans les offres de 6 Wunderkinder et que les tarifs des offres destinées aux professionnels seront maintenus.