Facebook s’apprête à déployer une mise à jour qui va changer le système de partage de localisation au sein de son application Messenger.

Capture d’écran 2015-06-05 à 12.22.50

Décidément, Messenger est vraiment le fer de lance de Facebook pour l’année 2015. Ses responsables viennent à nouveau de publier un billet expliquant que le système de localisation présent sur l’application va très prochainement s’améliorer. Actuellement, il est seulement possible d’activer ou de désactiver cette option, et les contacts n’ont qu’à cliquer sur un message reçu pour voir d’où il a été envoyé.

Dans la prochaine mise à jour, il sera par contre possible d’envoyer une map, qui sera reçue comme un message par l’interlocuteur. Il suffira de cliquer sur le bouton « options supplémentaires » en bas de l’écran pour pouvoir sélectionner l’envoi de localisation. Pour plus de précision, Facebook proposera même des adresses à proximité : pratique pour partager directement l’adresse d’un restaurant ou quoi que ce soit d’autre. C’est grosso modo le même système qu’utilise iOS avec le partage des plans via iMessage avec « envoyer ma position actuelle ». Sauf qu’ici, tout se passe au sein de l’application Facebook Messenger.

C’est d’ailleurs à cela qu’aspire Facebook. L’application Messenger a intégré récemment de nombreuses applications qui permettent d’enrichir le contenu partagé sur l’application. On peut désormais envoyer des memes ou encore des GIFs.