Instagram déploie actuellement une nouvelle interface dédiée à la modification des photographies avant leur partage. Le réseau social mise sur la simplification des opérations, et surtout sur une manipulation plus rapide à effectuer. 

Instagram

Les férus d’Instagram devraient apprécier la dernière mise à jour de l’application, répondant au numéro de version 7.3.0. Comme le remarquait hier Droid-life, cette dernière accélère le processus d’édition des photographies avant leur publication.

Au lieu d’imposer plusieurs étapes avant la publication – l’ajout de filtres dans un onglet, les modifications plus générales dans un autre, puis l’ajout de tags dans une autre page, la dernière version d’Instagram semble miser sur la rapidité. Sur un même écran, on retrouve donc les fonctionnalités d’édition de l’image (recadrage, etc.) ainsi que la possibilité de définir des tags. Quant aux filtres, il suffit de balayer l’écran vers la gauche ou la droite pour les définir. Le champ de saisie de commentaires se trouve désormais sous la photo, et l’ajout de la position géographique du mobinaute se fait automatiquement (mais peut évidemment être modifiée). Droid-life évoque une mise à jour réalisée du côté des serveurs d’Instagram, ce qui explique pourquoi la version varie d’un terminal à l’autre. À moins qu’il ne s’agisse que d’un test réservé à quelques privilégiés, le déploiement de ce nouvel écran de modifications des photographies devrait être déployé auprès de tous les utilisateurs d’Instagram dans les prochains jours.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid