L’application ClearLock permet de bloquer les applications de votre choix pendant un temps défini. Pratique pour être sûr de ne pas être déconcentré par les notifications Facebook ou par l’envie de voir vos derniers tweets. Une application qui devrait être utile à la plupart des étudiants.

woman-notebook-working-girl

Si vous avez l’habitude de travailler avec votre téléphone à portée de main, vous vous êtes déjà certainement retrouvé à consulter vos fils d’actualité Facebook, ou votre timeline Twitter au lieu d’avancer sur vos tâches en cours. Résultat, votre productivité est sévèrement impactée par votre addiction à votre téléphone. Pour régler ce problème, l’équipe de développeurs ClearFocusTeam a mis au point ClearLock. Une application au fonctionnement enfantin, il suffit de sélectionner les applications à bloquer ainsi que la durée pendant laquelle vous souhaitez ne pas y avoir accès. Il devient impossible de lancer les apps choisies pendant le temps imparti. La limite peut être de dix minutes jusqu’à trois heures configurables par tranche de dix minutes.

ClearLock

Pour pouvoir lancer les applications avant le temps configuré, il est nécessaire de redémarrer votre téléphone. L’application fonctionne très bien, et est entièrement gratuite et sans publicité. On regrette que les développeurs n’aient pas intégré un mode nuit, ou encore une limite de temps plus importante.

Si l’application vous intéresse, elle est disponible sur le Play Store et nécessite Android 4.1 ou plus pour pouvoir être exécutée. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un appareil rooté.