Cela faisait longtemps que Facebook n’avait pas connu de changement de design majeur. Le réseau social de Mark Zuckerberg annonce néanmoins l’arrivée d’une nouvelle organisation pour l’onglet de notifications de l’application, plus personnalisé.

facebook-onglet-notifications

Facebook vient d’annoncer par le biais d’un communiqué de presse le début du déploiement d’une nouvelle version de Facebook, disposant d’un onglet de notifications totalement repensé. Jusqu’alors uniquement centré sur les actions du réseau social, ce centre de notifications contiendra désormais des informations plus personnelles, en fonction des goûts et de la localisation géographique de l’utilisateur. Pour ceux à qui cette description pourrait paraître obscure, imaginez les cartes de Google Now…

Les utilisateurs pourront désormais choisir d’afficher dans leurs notifications certaines informations concernant leurs amis ou les évènements à venir, comme des rappels d’anniversaires (ce qui existe déjà), mais aussi des résultats sportifs ou des rappels de diffusion d’émission TV en fonction des pages aimées sur le réseau social. D’autres informations peuvent être affichées à cet endroit en fonction de l’historique de lieux visités, comme la météo, les films en salle, les endroits en vogue où manger ou boire un verre ou encore les évènements situés aux alentours.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Des notifications à la carte

C’est à l’utilisateur avant tout de régler ses notifications afin qu’elles lui correspondent. Le communiqué précise en effet que les paramètres ne changent pas lors de la mise à jour et que chacun est libre d’adopter ou non ce nouveau système à sa guise et en fonction de ses préférences.

Quoi qu’il en soit, la question ne se pose pas vraiment pour nous, puisque cette mise à jour est pour le moment réservée au marché américain. Son déploiement arrivera certainement un jour ou l’autre sur le vieux continent, mais pas tout de suite.