Facebook, par le biais de sa newsroom, a dévoilé de premières images de Facebook Sports Stadium, un endroit où l’on ne parlera que de sport.

Screenshot 1 Matchup and Friends

Si vous êtes fan de sport, et que vous préférez regarder un match depuis votre canapé plutôt que d’aller au stade ou dans un bar, vous pouvez tout de même vous mettre dans l’ambiance. Avec Facebook Sports Stadium, Facebook semble vouloir mixer les principes de “livetweet”, comme sur Twitter, et de “match en direct”, comme on le retrouve sur de nombreuses applications. La firme vient de dévoiler un nouvel endroit dédié au sport, et accessible depuis l’application Facebook pour iOS uniquement, du moins pour l’heure.

Screenshot 2 Experts and Stats

Tout le contenu sur Facebook lié aux matchs va donc se retrouver réuni en un seul endroit, et actualisé en temps réel. Il sera donc possible de voir :

  • Les messages de vos amis, et leurs commentaires sur les matchs
  • Les messages et commentaires d’experts, avec un système de recommandation de leurs pages
  • Les scores en direct et les statistiques
  • Des infos sur les matchs, et les chaînes où ils seront diffusés

Pour l’instant, cette fonctionnalité ne concerne que les États-Unis et les grandes rencontres de football américain, mais on espère pouvoir la tester sur d’autres sports et partout dans le monde. Pourquoi pas pendant l’Euro 2016 ?