Pour rendre son réseau plus dynamique, Twitter vient d’ajouter une section à son application mobile. Celle-ci permet de trouver facilement des contacts dignes d’intérêt et ainsi d’étoffer son fil d’actualité.

twitter-logo

Le principe et l’intérêt même de Twitter reposent sur les comptes que l’on suit. Le réseau social permet ainsi d’être informé de l’activité de vos amis, votre famille, de personnages publics et même d’entreprises et d’associations (médias, équipes sportives, lieux de détente…). Encore faut-il trouver les comptes en question.

Pour faciliter cette tâche, Twitter vient de présenter un nouvel onglet de son application intitulé « Connect ». Celui-ci regroupe « une liste détaillée de personnes et de comptes que vous pourriez aimer suivre ». Cette sélection réalisée par un algorithme se base sur divers éléments comme les comptes que vous suivez déjà, les tweets que vous « likez », les comptes populaires dans votre zone géographique ou encore les évènements mondiaux en direct. Votre carnet de contacts est également synchronisé afin d’être averti dès lors qu’un de vos amis crée son propre alias pour gazouiller.

twitter-Connect_with_Moments

Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible. Pour y accéder, il suffit d’appuyer sur l’icône Connecter twitter-connecter en haut de son fil d’actualité.

Ce n’est pas la première tentative de Twitter pour augmenter le nombre d’interactions entre ses abonnés. Sur la version web déjà, un encadré situé en haut à droite propose toujours des comptes à suivre en se basant sur le même principe. Certaines recommandations apparaissent également dans le flux de tweets, proposant des messages ou des comptes populaires. Ceux qui préfèrent d’ailleurs ne pas voir leur flux parasité par ce genre de message peuvent chercher une alternative au client d’origine.