Facebook annonce la compatibilité des Instant Articles avec Facebook Messenger. Il sera donc possible, prochainement, d’ouvrir un article instantanément depuis l’application de messagerie.

android instant articles

Facebook Messenger sait tout faire. L’application de messagerie instantanée a pris une nouvelle dimension depuis la deuxième moitié de l’année 2015, et elle intègre maintenant les fonctionnalités les plus poussées de Facebook. Justement, le réseau social annonce aujourd’hui que les Instant Articles, ces news qui s’ouvrent directement sur Facebook,  sont désormais accessibles depuis Facebook Messenger. Et devinez quoi ? C’est Android qui est servi avant iOS pour une fois.

Le post Facebook explique : « Aujourd’hui, nous annonçons que les articles instantanés arrivent dans Messenger, en commençant d’abord par un support pour Android, suivi par l’iPhone dans les prochaines semaines. Lorsque vous appuyez sur un lien d’article instantané dans Facebook, il charge jusqu’à dix fois plus vite qu’un article web mobile standard, et il était donc important de nous assurer que tout le monde sur Messenger puisse avoir la même grande expérience de lecture ».

Les utilisateurs de Messenger devraient donc voir apparaître, dans les prochaines semaines, un petit éclair dans le coin supérieur des articles partagés sur Facebook Messenger.

À lire sur FrAndroid : Et si Facebook devenait peu à peu l’Internet ?