Google Maps, cet outil indispensable sur mobiles, fait partie des applications de Google les plus régulièrement mises à jour. Une nouvelle révision de son interface, en cours de test, montre d’ailleurs sa volonté de gagner en ergonomie. Une nouvelle barre de contrôles est en effet apparue en bas de son interface.

google-maps

En est-ce fini de l’affichage des « bars et restos à proximité » en bas d’écran, sur l’application Google Maps ? À en croire les captures d’écran obtenues par nos confrères d’Android Police, Google teste le déploiement d’une nouvelle barre d’options remplaçant l’option « Découvrir les alentours ». Celle-ci, poussée côté serveurs, ne peut donc pas être installée manuellement, et rien ne garantit encore qu’elle sera proposée à tous les mobinautes.

Capture d’écran 2016-09-13 à 12.06.50

Cette mise à jour, donc, propose de nouvelles options matérialisées par trois raccourcis. Le premier, en forme de marqueur (petit pointeur), est dédié aux lieux intéressants situés à proximité ; le deuxième, en forme de voiture, est dédié au trafic routier ; le troisième, en forme de bus, est quant à lui dédié à l’affichage des stations de transports en commun situées à proximité. Tout cela avait été aperçu dans une version bêta de Google Maps, et on ne peut qu’espérer une disponibilité chez l’ensemble des mobinautes dans un avenir proche.