Netflix propose une nouvelle expérience de réalité virtuelle sur Android. Mais l’application n’est compatible qu’avec les Google Pixel et le casque Daydream.

netflix-vr

Depuis quelque temps, Netflix multiplie les initiatives pour conquérir le marché du mobile. Récemment, le géant du SVoD a lancé son mode hors-ligne qui permet de télécharger du contenu afin de le visionner plus tard, sans connexion. Bien décidée à faire parler d’elle en cette fin d’année 2016, l’entreprise vient de lancer Netflix VR sur le Google Play Store. Il s’agit d’une application permettant de profiter du catalogue de l’application en réalité virtuelle.

Compatible uniquement avec Daydream

Netflix VR ne fonctionne que pour les abonnés possédant un Google Pixel ou Pixel XL et propriétaires d’un casque Daydream. Les autres smartphones compatibles avec la plateforme de réalité virtuelle conçue par Google devront encore attendre quelque temps avant de pouvoir en profiter. Pour rappel, hormis les derniers téléphones de la firme de Mountain View, seuls les Lenovo Moto Z, Moto Z Droid et Moto Z Force sont compatibles avec Daydream. Le ZTE Axon 7 et le Huawei Mate 9 le seront bientôt eux aussi, mais attendent encore la mise à jour nécessaire.

Netflix VR salon

L’application plonge l’utilisateur dans un environnement virtuel en recréant un salon à l’ambiance cosy depuis lequel il peut accéder au catalogue. Netflix VR étant une application autonome, il n’est pas possible d’y accéder depuis l’application classique du service SVoD. C’est un détail légèrement handicapant pour ceux qui souhaiteraient passer régulièrement d’un écran traditionnel à la réalité virtuelle.

Pour rappel, Netflix avait déjà investi le secteur de la réalité virtuelle mais se cantonnait seulement au Samsung Gear VR.