Nova Launcher s’accompagne d’une seconde application pour faire apparaître l’onglet Google Now.

Mise à jour du 22 juin : L’application est désormais compatible avec Android 5.0 Lollipop et plus.

Article d’origine :

Nova Launcher est un lanceur d’applications alternatif plutôt apprécié qui permet une plus grande personnalisation de vos menus et qui a l’avantage de recevoir très souvent des mises à jour. Récemment, la mise à jour vers la version 5.2 lui a permis de corriger quelques points, mais surtout de se rapprocher un peu plus d’Android O grâce à l’apparition de la nouvelle barre de recherche aux angles arrondis ou encore les notifications sous forme de petit point sur les icônes des applications. Aujourd’hui, une nouvelle fonctionnalité va être ajoutée à Nova Launcher qui se faisait attendre : Google Now.

Son intégration est assez tardive et cela s’explique par le fait que pour avoir accès aux informations à afficher dans Google Now, il faut que l’application soit une application système. Il s’agit du seul moyen pour que celle-ci reçoive les autorisations nécessaires. Autrement dit, Google Now ne peut être utilisé que dans un launcher d’origine.

Pour contourner cela, les développeurs ont créé une seconde application appelée Nova Google Companion qui sera dédiée à l’ajout des fonctionnalités de Google Now. Pour utiliser le volet Google Now, vous devez donc télécharger l’APK sur APK Mirror puisque l’app ne peut être présente sur le Play Store. Cette application accompagne la bêta 5.3 de Nova Launcher elle aussi disponible sur APK Mirror. De cette manière la fonctionnalité Google Now sera activée. L’ensemble est compatible sur tous les appareils ayant au minimum la version Android 6.0 Marshmallow.