Le gadget de l’été, le hand spinner, arrive en une version connectée.

BlueSpin présente le HandSpinner connecté

Vous ne rêvez pas, le hand spinner connecté existe bel et bien. Ce petit gadget, là pour calmer les plus nerveux qui ont toujours besoin d’occuper leurs mains, n’a pas fini de faire parler de lui. Puisqu’il fait fureur un peu partout dans le monde, le hand spinner a le droit à sa campagne de financement participatif pour devenir un objet connecté.

Pour sa campagne sur Indiegogo, une société du nom de BlueSpin a imaginé un spinner Bluetooth. L’objet comporte une petite batterie intégrée, remplaçable et qui devrait tenir toute une année sur une seule charge. Des boutons tactiles sont placés de chaque côté ainsi qu’un accéléromètre qui permet de suivre le mouvement. Ce dernier répertorie votre vitesse et le nombre de tours que vous pouvez effectuer. Cela vous permettra de garder une trace de vos performances, si vous passez aisément d’une main à l’autre ou à maintenir en équilibre le hand spinner sur votre doigt. De quoi rivaliser et se trouver une place dans un classement, puisque vos données seront transmises sur votre smartphone par le biais d’une application dédiée.

Ce spinner Bluetooth coûtera 49 dollars, sachant que la campagne débutera en juillet 2017 pour une sortie prévue en septembre de cette même année… un peu top tard peut-être, le hand spinner est un effet de mode qui finira par s’estomper, aller, osons le dire, d’ici la fin de l’été.