Des indices dans l’application Google Home laissent penser que Google Assistant sera prochainement compatible avec Chrome OS.

Aujourd’hui, Google Assistant est présent dans nos téléphones, sur le Google Home, dans nos téléviseurs et autres boîtiers connectés. À l’instar de Cortana — intégré à Windows — et de Siri — intégré à MacOS –, l’assistant personnel de la firme de Mountain View pourrait également s’inviter sur nos ordinateurs.

Pas tous les ordinateurs néanmoins, puisque cela ne semble concerner que les Chromebooks pour le moment. En effet, dans l’application Google Home, il est possible de voir une liste d’applications compatibles avec l’assistant, et pour chacune d’elles, les appareils disponibles. Le YouTubeur David Cannon a noté que certaines applications, en plus des téléphones et du Google Home, affichent une compatibilité avec les Chromebooks.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lors de l’évènement Ask More, le géant de la recherche pourrait annoncer le portage de Google Assistant sur Chrome OS. Surement une fonctionnalité qui devrait être présentée en même temps que le PixelBook.

À l’avenir, on pourrait également imaginer que l’assistant soit intégré au navigateur Google Chrome, mais les possibilités seraient alors certainement plus limitées.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 2, PixelBook, Home Mini… : ce qu’on attend de la conférence Ask More