Après l’affaire Cambridge Analytica, Facebook a été pointé du doigt pour sa gestion des données personnelles sur son application Android.

Ancienne version à gauche et nouvelle version à droite.

Face aux scandales, Facebook doit réagir et prendre en compte les plaintes de ses utilisateurs. Dernière polémique en date : la collecte du journal d’appels, des SMS et des contacts avec l’application Facebook. Si Facebook a déjà donné une réponse officielle, la firme travaille par ailleurs à améliorer son application pour éviter toute confusion.

Une nouvelle page de paramètre

La nouvelle version de l’application Facebook proposera désormais une page de configuration unique pour tous les paramètres qui concernent la vie privée de l’utilisateur.

Ces paramètres permettront donc aux utilisateurs de gérer la quantité d’informations personnelles collectées par Facebook, mais aussi les informations utilisées pour les publicités ciblées du réseau social.

Plus important, cette mise à jour permettra aux utilisateurs de supprimer les données acquises auparavant par Facebook.

Déploiement dans les semaines à venir

La nouvelle version de l’application Facebook sera déployée dans les semaines à venir. Le réseau social promet que cette mise à jour était déjà en cours de développement avant le scandale Cambridge Analytica.

En attendant la mise à jour, n’hésitez pas à suivre notre guide pour reprendre le contrôle de vos données.