Plus d’un an après leur lancement et des résultats assez décevants, les Stories Facebook viennent d’atteindre les 150 millions d’utilisateurs quotidiens, toujours assez loin de celles de Snapchat et Instagram. Comme sur ces derniers, les publicités viennent désormais s’ajouter aux Stories de Facebook.

Longtemps délaissées, voire moquées par les internautes, les Stories Facebook commencent à rassembler de plus en plus d’utilisateurs. En effet, aucun chiffre précis n’avait été communiqué depuis leur déploiement en début d’année 2017.

Plus d’un an après, Facebook nous en apprend un peu plus sur les résultats exacts puisqu’il annonce 150 millions d’utilisateurs qui consultent (mais ne publient pas forcément) quotidiennement des Stories sur le réseau social dans le monde. Des résultats encourageants donc, même si on reste loin des Stories de Snapchat (à l’origine du concept) et surtout d’Instagram (détenu par Facebook).

Source de l’image : TechCrunch

Rentabiliser les Stories

Facebook a profité de l’annonce des résultats pour présenter une nouveauté de ses Stories : la publicité. Elle était déjà présente sur Instagram et Snapchat. Sur Facebook, elle prend la forme de courtes vidéos de 5 à 15 secondes que l’utilisateur peut ignorer en un clic.

Pour l’instant testées aux États-Unis, au Mexique et au Brésil, ces publicités devraient selon toute vraisemblance débarquer chez nous dans les prochaines semaines. Aucune date précise n’a encore été communiquée, mais pas sûr que les utilisateurs aient hâte.

À lire sur FrAndroid : Facebook : 200 applications épinglées pour atteinte aux données personnelles