SwiftKey est proposé en version bêta pour les membres VIP. Elle apporte Fluency 2, un nouveau moteur de prédiction.

SwiftKey est devenu une référence sur Android. Ce clavier se base sur un algorithme intelligent, capable d’apprendre au fur et à mesure que vous tapez. Il va pour cela se baser sur un dictionnaire (disponible en français), puis apprendre votre style d’écriture. Comme montré dans la capture d’écran, mes phrases commencent souvent par « Bonjour », « De » ou « Je ». Récemment (également au MWC), une version dédiée aux tablettes sous Honeycomb avait été montrée, mais elle ne sera disponible, en bêta, que dans quelques temps.

Aujourd’hui, TouchType, l’éditeur de SwiftKey, vient de lancer une version bêta 2.0.0.25, réservée aux téléphones. Elle est uniquement réservée aux membres VIP (gratuit). Le moteur de prédiction, Fluency, arrive en version 2 et devient configurable. Vous pouvez conserver l’algorithme classique. Vous pouvez aussi choisir une correction pour les personnes écrivant vite. Plutôt que de proposer le mot au début de l’écriture, il va le proposer sur la fin. Un mode manuel affiche trois propositions, avec la longueur du mot actuel. Par exemple, si vous écrivez « Bonj », il ne vous proposera pas « Bonjour ». Enfin un dernier mode personnalisé permet de rentrer manuellement vos caractéristiques.

L’interface du clavier a légèrement été modifiée, car un nouveau thème foncé est proposé. Il se base sur des couleurs grises / blanches / vertes. Cependant, l’ancien skin gris est toujours disponible. L’apparence du menu d’options a également été légèrement modifiée, mais rien de particulier à signaler.

Pour obtenir cette version, c’est très simple :

1) Enregistrez vous sur ce lien
2) Attendez que votre compte soit activé
3) Rendez-vous sur cette page

Il est en effet impossible de donner l’apk directement, car les Conditions générales d’utilisation l’interdisent. Si vous avez déjà le clavier installé depuis l’Android Market, les deux versions peuvent cohabiter. Par contre, si vous avez une version bêta, vous devrez la supprimer au préalable. La bêta expire le 11 mai.