Voici quatre fonds d’écran animés avec des versions gratuites et payantes.

Si vous avez un terminal Android, sous Eclair ou une version plus récente, vous pouvez profiter des fonds d’écran animés. Aujourd’hui, nous vous en proposant quatre. Vous aurez le choix, d’autant plus qu’il existe à chaque fois une version lite/gratuite, pour les tester.

Commençons par Gravitron, qui est développée par l’éditeur français IOPixel. Dans celui-ci, vous allez voir des particules envahir votre écran. Il existe 14 préréglages, mais seulement 4 sont proposés gratuitement. Absolument tous les paramètres sont modifiables, ce qui permettra de créer votre propre ambiance.

Voici les fonctionnalités proposées:

– Sélection des formes de particules : cercle, étoile, droid, carré, spirale, …
– Couleurs aléatoires ou jusqu’à 8 couleurs prédéfinies
– Dégradés de couleurs paramétrables
– Sélection de la couleur d’arrière plan
– Type de mouvement, vitesse et distance de caméra
– Sauvegarde et chargement de presets personnalisés
– Possibilité de partager les presets avec ses amis
– Support du mode portrait ou paysage

L’effet est vraiment réussi, comme le montre cette vidéo :

Passons maintenant à Bubble. Ce live wallpaper affiche des bulles sur l’écran. Un clic dessus les explose. On peut utiliser différents thèmes, couleurs… Il y en a même un avec des têtes de bugdroids (pour les fanboys). Vous pouvez choisir le nombre, la vitesse…

Bubble est certes simple, mais joli. Proposé gratuitement, il vaut l’essai !

Le Sakura est le nom japonais des cerisiers. Sakura Falling est donc un fond d’écran animé, qui affiche des fleurs sur votre écran. Elles défilent de haut en bas. Vous pouvez régler la vitesse et le nombre affiché.

Dans la version payante, vous pouvez changer la couleur du fond et accéder à d’autres options. La bannière publicitaire (dans les options) est également supprimée.

Une envie de vous croire le 14 juillet avec ses feux d’artifices ? 3D Skyrocket en affichera de nombreux sur votre bureaux. Réalisés en OpenGL, plus de 18 effets viendront orner votre terminal. On peut même voir la fumée et les effets de lumières. L’angle de la caméra est même géré lorsque vous vous déplacez.