LauncherPro se met à jour, avec un nouveau widgets, deux nouvelles transitions et quelques corrections de bugs.

LauncherPro est un launcher sur Android. Il permet de gérer à la fois votre bureau (Home) et le lanceur d’applications (App Drawer). Celui de Federico Carnales se caractérisait par une forte ressemblance à HTC Sense. Aujourd’hui, des efforts de différenciations sont faits, grâce à une très grande personnalisation. A l’inverse, Sense est une surcouche complète et peu modifier d’autres éléments du système. Le launcher est proposée en version gratuite, et Plus avec notamment des widgets adaptés à l’environnement. Jusqu’à présent il fallait acheter l’application en dehors de l’Android Market, ce qui permettait d’utiliser Paypal. Les règles de la boutique ont changé, par conséquent Launcher Pro va arriver sur le Market, mais nécessitera forcément Google Checkout.

Une nouvelle version vient de sortie, la 0.8.4. Voyons ensemble les nouveautés.

– (Version Plus) Ajout d’un nouveau widget Gmail. Le développeur a eu beaucoup de mal à le créer, car l’API ne lui permettait pas de faire ce qu’il voulait. Par conséquent, l’affichage des mails s’effectue dans une fenêtre « Launcher Pro » (via un lecteur interne), mais l’écriture/réponse se fait bien depuis l’application officielle. Si plusieurs comptes Google sont liés, vous choisissez celui que vous désirez pour le widget.

– (Version Plus) Mise à jour avec l’API Twitter, suite à quelques problèmes avec les status.

– (Version Plus) L’identification Facebook (pour le widget) est maintenant effectuée directement via l’application officielle, si elle est installée.

– Ajout de deux nouvelles transitions : « Flip » et « Rotate 2 ». Vous pouvez voir les états juste au dessus. L’ancien « Flip » est maintenant renommé en « Flip 2 ».

– Améliorations et corrections de bugs avec Gingerbread. L’App drawer en 3D fonctionne correctement et il y a une plus grande fluidité.

La réécriture de l’application est encore en cours. Elle a pris plus de temps, que ce qui était initialement prévu. Mais aucune autre information n’est donnée.

Merci à iboDeLaVega.