Non, FrAndroid ne donne pas son avis sur la politique, mais vous aide simplement à trouver les bureaux de vote pour les primaires socialistes françaises. Elles auront lieu les 9 et 16 octobre prochains.

Les dimanche 9 et 16 octobre auront lieu les primaires socialistes françaises. Ne s’agissant pas d’une élection « officielle », les bureaux de vote habituels ne seront pas tous ouverts. Une participation de 1 € sera donc demandée, afin de couvrir les différents coûts. Par conséquent, si vous souhaitez participer à l’élection du candidat de ce parti pour l’élection présidentielle ayant lieu en avril et mai 2012, vous aurez certainement besoin de l’application Les Primaires Citoyennes.

Son fonctionnement est assez simple : vous rentrez votre code postal ou nom de commune de votre bureau habituel. Par la suite, le bureau le plus proche est donné. Vous pourrez alors demander que Google Maps Navigation vous amène vers ce lieu, si vous ne le connaissez pas.

Parmi les autres onglets, on peut découvrir l’agenda de la campagne, avec notamment le prochain rendez-vous télévisé confrontant les différents candidats. Ces différents événements peuvent être ajouté à l’agenda de votre téléphone.

Si vous êtes intéressé, téléchargez donc cette application qui est par ailleurs très bien faite (et ne s’amuse pas à faire du iOS). Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin 😉 Mais ne vous inquiétez pas, l’objectif n’est en aucun cas de prendre parti pour tel ou tel mouvement politique.

L’application est compatible uniquement avec les smartphones sous Android 1.6+. 4 Mo seront demandés au téléchargement et environ 2,73 Mo de données supplémentaires seront ensuite utilisées. En revanche impossible de déplacer le contenu sur la carte SD.