Bonne ou mauvaise nouvelle ? Il est certain que cela ne plaira peut-être pas à tous les utilisateurs, mais selon Ars Technica, il se pourrait bien que l’application Google Search (alias Google Now) fusionne très prochainement avec le nouveau lanceur d’applications Google Experience Launcher qui serait renommé « Google Search Home ».

android google search google now google experience googlehome.apk google search home

En plus d’inclure de nouvelles fonctionnalités liées directement à Google Experience, il faut partir du principe que la fusion du lanceur d’applications avec Google Search pourrait clairement être bénéfique à Android. À ce jour, les quelques essais que nous avons pu réaliser sur Google Experience nous ont confirmé plusieurs nouveautés notables liées directement au lanceur d’applications Google Search Home.

En détail, voici une liste des nouveautés remarquées :

  • Les pages sont infinies et s’ajoutent automatiquement dès qu’elles ont besoin d’un nouvel espace
  • Les dossiers peuvent accueillir un plus grand nombre d’icônes (logiquement infini)
  • L’appui long sur le bureau permet d’ajouter des fonds d’écran, des widgets et d’accéder aux Paramètres
  • Google Search s’intègre à Google Experience avec une nouvelle fenêtre dédiée (en tirant le tiroir de gauche)

android google now google experience google search home images 00

Mais à en croire Ars Technica, l’intégration de Google Search va encore plus loin que cela et pourrait directement interagir avec l’ensemble des applications Google et peut-être même des services Google, ainsi que d’autres applications compatibles (détails en image). Partant du fait que ce n’est pas encore officialisé, nous n’en connaissons pas toutes les fonctionnalités, même s’il serait par exemple possible de lancer l’onglet spécifique d’une application grâce à un lien Web dans Google Now (à condition que l’app en question soit préalablement installée).

android google now google experience google search home images 01

Voici un exemple de cette fameuse fonctionnalité.

Une disponibilité prochaine de l’application sur la plateforme en ligne du Play Store est envisageable.