Google vient de lancer trois nouvelles fonctionnalités intéressantes qui mêlent votre univers PC et Android. Elles se nomment « send directions », « set an alarm » et « note to self ».

SendDirections_1024x512

Google joue décidément les entremetteurs entre Google Search et Android. Après avoir lancé une fonctionnalité permettant de trouver son téléphone en tapant « find my phone » sur Google Chrome depuis un ordinateur connecté au même compte utilisateur que le mobile, la firme de Moutain View lance cette fois le transfert d’informations.

Et on y trouve trois nouvelles fonctionnalités. La première, c’est qu’il suffit d’écrire « send directions » dans votre barre de recherche après avoir affiché une map pour qu’elle soit transmise à votre mobile Android. Il faut toutefois noter que le point de départ de l’itinéraire sera alors forcément celui de votre téléphone, avec la possibilité de saisir le point d’arrivée. La deuxième, c’est le réglage d’alarme à distance en écrivant simplement « set an alarm » dans la barre de recherche. Une horloge apparait alors, permettant de régler l’heure et de la valider. L’alarme sera alors automatiquement envoyée à votre smartphone en cliquant sur « set alarm on your phone ». Enfin, la dernière fonctionnalité, c’est « note to self » qui permet d’ouvrir une sorte de bloc-note et de saisir ce dont vous souhaitez vous rappeler, et de cliquer sur « send note to your phone ».

Mais comme toujours, seuls les utilisateurs américains peuvent pour le moment en profiter.