Google Play Livres modifie son comportement afin de mieux s’adapter au monde de la bande dessinée. Confort de lecture et référencement devraient s’en voir sensiblement améliorés.

android-google-play-livres-image-1

Le Google Play Livres propose divers types de publications, du livre le plus banal à la bande dessinée. Toutefois, l’application n’était pas particulièrement adaptée à ce dernier format.

Aujourd’hui, Google améliore son soft afin de faciliter la vie des amateurs d’histoires illustrées. Cela passe par trois étapes importantes, à commencer par le visionnage de ce format, désormais consultable en mode paysage avec un défilement vertical.

google-play-livres-BD

En outre, afin d’améliorer le classement de ces œuvres et la découverte de contenu similaire, le Google Play Store affiche désormais des pages dédiées à chaque série, facilitant une nouvelle fois l’accessibilité aux différents tomes disponibles. Enfin, de nouvelles recommandations personnalisées font également leur apparition pour découvrir du contenu en rapport avec celui que vous avez déjà consulté par le passé.

google-play-livres-bd

Pour mettre en avant ces nouvelles possibilités, plusieurs séries sont en promotion jusqu’au 31 mars. Des collections complètes sont ainsi disponibles avec un rabais de -50 % minimum, tels que les Rugbymen, la Jeunesse de Thorgal, Lady S ou encore le Collège Fou Fou Fou.