Une mise à jour YouTube apporte une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire davantage aux créateurs de contenu qu’aux utilisateurs de l’application…

youtube-logo

À chaque fois qu’un utilisateur termine de regarder une vidéo sur YouTube, la plateforme tente de créer de l’engagement en lui proposant du contenu qui pourrait l’intéresser. Désormais, le service de Google passe à la vitesse supérieure en lançant automatiquement la lecture de la vidéo suivante.

Depuis peu, certains utilisateurs accédant à YouTube ont aperçu une nouveauté apparue sur leur téléphone à la suite d’une mise à jour côté serveur. Désormais, sous une vidéo en cours de lecture se trouve un bouton « Lecture automatique », activant ou non le lancement immédiat d’une nouvelle vidéo à la fin de celle actuellement visionnée. Les métrages suivants sont généralement sur le même thème, mais pas forcément de la même chaîne, ce qui pourrait amener à tomber sur des vidéos non désirées.

Fort heureusement, pour éviter de consommer son forfait data par mégarde, il est possible de désactiver pour de bon cette fonctionnalité. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application puis de couper l’option « Lecture automatique » dans la section « Paramètres généraux ».

youtube-lecture-automatique

[ytpub:com.google.android.youtube]