Snapseed vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pour sa mise à jour en cours de déploiement. Au programme, de nouveaux outils, dont la double exposition, pour mélanger deux photos entre elles.

Dans un message sur Google+, l’équipe de développement de Snapseed annonce le déploiement de la version 2.17 de l’application de retouche photo. Cette nouvelle version apporte trois nouveaux outils intéressants :

  • Double Exposure (Double exposition ou surimpression)
  • Face Pose
  • Expand

Le premier est un procédé bien connu en photographie qui consiste à créer une seule et même image en associant deux clichés, cela donne un rendu surréaliste souvent très apprécié pour son côté artistique. L’exemple ci-dessus illustre d’ailleurs parfaitement le concept.

Quant au deuxième et au troisième, ils permettent respectivement de corriger des portraits en se basant sur des modèles en trois dimensions et d’élargir la taille de la photo en remplissant « intelligemment » l’espace supplémentaire avec d’autres éléments de l’image.

Le déploiement de cette version est en cours, mais cette mise à jour n’est pas encore arrivée chez nous à la rédaction. Elle devrait arriver dans les prochaines heures ou les prochains jours au plus tard.

À lire sur FrAndroid : 8 applications de retouche pour éditer vos photographies