L’application Google Allo a été mise à jour ce week-end vers sa version 17. En fouillant dans son code, de futures fonctionnalités ont été découvertes.

Bien qu’encore relativement peu utilisée, l’application de messagerie Google Allo ne cesse de s’améliorer. Ces dernières semaines ont notamment vu arriver la réaction aux messages ainsi que le très attendu client web. Si la dernière version, publiée ce week-end, n’apporte rien de flagrant, elle cache en réalité bien plus qu’il n’y parait.

Google Traduction intégré

La nouveauté la plus intéressante a beau être déjà implémentée, elle n’a pas été référencée dans le changelog publié par Google. En effet, Google Trad est désormais intégré à la messagerie. Pour cela, il suffit de maintenir la pression sur un message puis de sélectionner l’icône idoine de la barre de tâche. La bulle se dédouble alors pour afficher une traduction du message. Réitérer la manipulation permet enfin de faire disparaître cette traduction.

Moteur de recherche, transfert de cartes et suggestions

En décompilant l’application, 9to5Google a cependant réussi à activer d’autres nouveautés qui n’apparaissent pas chez nous. On y découvre ainsi un nouveau moteur de recherche dans l’écran des stickers afin de plus facilement s’y retrouver ou encore la possibilité de transférer des cartes Google Assistant d’une conversation à l’autre, comme c’est déjà possible avec les messages.

Le dernier élément est certainement celui qui sera le plus utile. En effet, Google Assistant proposera trois suggestions afin de compléter une phrase en cours de rédaction. De quoi rendre la discussion plus rapide encore qu’elle ne l’est déjà grâce aux Réponses Intelligentes naturellement proposées.

Apparemment déjà bien intégrées, ces nouveautés arriveront très certainement dans peu de temps, à l’exception peut-être de la suggestion automatique qui nécessitera quelques réglages en fonction des différentes langues.